Agence Immobilière Sociale Pays d’Oc

L’Agence Immobilière Sociale (AIS) Pays d’Oc est une association professionnelle spécialisée dans la gestion immobilière sociale.

Soumise au régime de la loi dite « Hoguet », l’AIS dispose d’une carte professionnelle immobilière délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse.

L’AIS est également  agréée par l’État au titre de l’intermédiation locative et de la gestion locative sociale au service des personnes en difficulté et offre à ce titre de nombreuses garanties et avantages.

La vocation de l’AIS

 

  • Favoriser l’accès et le maintien des personnes fragilisées dans un logement autonome
  • Sécuriser le risque locatif du propriétaire
  • Mobiliser des logements du parc privé pour loger les personnes en difficulté
  • Proposer des dispositifs adaptés aux propriétaires :
Prospection et mobilisation des logements

Louer solidaire en toute sérénité

Louer solidaire c’est donner la possibilité à un propriétaire de louer un logement à un niveau de loyer abordable, à des ménages aux revenus modestes. En bénéficiant, en contrepartie, d’une réduction d’impôt sur vos revenus  fonciers pouvant aller jusqu’à 65%, grâce au dispositif «Loc’Avantages» et de garanties supplémentaires.

Un dispositif aux avantages multiples pour les propriétaires

Rentabilité

Rentabilité

Grâce au dispositif Loc’Avantages, obtenez une réduction d’impôt sur vos revenus  fonciers pouvant aller jusqu’à 65%, en signant une convention d’engagement auprès de l’Anah (Agence nationale de l’habitat).

Et bénéficiez d’une prime de 1000€ à 3000€.

En savoir plus
Sécurité

Sécurité

Garantie Visale d’Action Logement

Ce dispositif propose une garantie remboursable sous forme d’un engagement d’assurer le paiement du loyer et des charges locatives en cas d’impayé du locataire
Le dispositif couvre dorénavant les dégradations locatives

En savoir plus
Tranquilité

Tranquilité

L’Agence Immobilière Sociale SOLIHA Pays d’Oc vous conseille sur le mode de location le plus adapté à votre situation, en s’appuyant principalement sur un dispositif de Mandat de Gestion social.

L’AIS Pays d’Oc est agrée par l’Etat pour son activité en faveur des personnes aux revenus modestes.

En savoir plus
Solidarité

Solidarité

En choisissant SOLIHA, vous optez pour une gestion locative sereine de votre bien et un dispositif gagnant-gagnant, permettant aux personnes à revenu modeste de se loger dignement.