LIVRAISON DE 12 LOGEMENTS SOCIAUX PMR A LAVELANET A DESTINATION DE PERSONNES HANDICAPEES EN DIMINUTION PROGRESSIVE D’ACTIVITE OU RETRAITES D’ESAT
LIVRAISON DE 12 LOGEMENTS SOCIAUX PMR A LAVELANET A DESTINATION DE PERSONNES HANDICAPEES EN DIMINUTION PROGRESSIVE D’ACTIVITE OU RETRAITES D’ESAT
Le projet consiste à réaménager un immeuble existant, composé actuellement de 6 appartements, pour y créer 12 logements sociaux de type T1’ et T1 bis ainsi qu’un espace collectif de 50m².
Ce projet s’est appuyé sur les compétences en Maitrise d’Ouvrage d’Insertion de SOLIHA Haute-Garonne (organisme agrée à l’échelle régionale) en partenariat avec SOLIHA Ariège. SOLIHA Haute Garonne a acheté l’immeuble, procédé à la rénovation du bien et SOLIHA Ariège en sera gestionnaire et assurera l’accompagnement social des locataires.
Il s’agit de logements sociaux, les locataires signeront des contrats de location conventionnés d’une durée de 3 ans renouvelables.
La création d’un espace commun, est une volonté de l’ESAT, qui en sera locataire, pour permettre de maintenir un lien social et de continuer à mettre en œuvre des activités et des repas en collectif. Les locataires bénéficient ainsi de l’accompagnement social mis en place par les travailleurs sociaux de SOLIHA Ariège ainsi qu’un maintien du suivi par l’équipe éducative de l’ESAT.
L’équilibre financier du projet est assuré par un prêt Locatif Social de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Le projet a été livré en juin 2021 et les premiers locataires ont pris possession des appartements le 23 juin 2021.
AVANT TRAVAUX
APRES TRAVAUX